La Liverpool
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Re: La Liverpool
Quelle classe !
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Un livre est bon si l'auteur dit tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut et comme il faut. Aristote
régis- Pipes & Tabacs
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Date de naissance : 08/05/1953
Age : 70
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Re: La Liverpool
boufardo a écrit:Sa fait un moment que je n'est pas vu ce fil.
Merci pour vos partages de belle qualité.
Macbaren, elle est surprenante cet dernière, crois tu que se sois de la feuilles d'or ou juste de l'or fin.
régis a écrit: Quelle classe !
Je pense plutôt à une feuille d'or boufardo, l'or fin aurait recouvert toute la surface du foyer et la tête
de la pipe est restée neutre.
Re: La Liverpool
La pipe Gold proposée par macbaren semble intéressante, cependant une question
me turlupine, est-ce que la feuille d'or comme l'a fait remarquer Théodore n'est pas
un peu superflue sur cette pipe qui doit chauffer assez vite ? Je suppose qu'ajouter
une matière sur le bois l'empêche de respirer et de se refroidir assez vite, non ? De
ce fait peut-on la comparer à une pipe vernie ?
me turlupine, est-ce que la feuille d'or comme l'a fait remarquer Théodore n'est pas
un peu superflue sur cette pipe qui doit chauffer assez vite ? Je suppose qu'ajouter
une matière sur le bois l'empêche de respirer et de se refroidir assez vite, non ? De
ce fait peut-on la comparer à une pipe vernie ?
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Orane- Pipes & Tabacs
- Messages : 1370
Localisation : ici
Re: La Liverpool
C'est une feuille d'or boufardo comme l'a suggéré Théodore.
Je pense que la feuille d'or Orane doit être comme un vernis et
doit de ce fait, mettre un certain temps avant de refroidir.
Je pense que la feuille d'or Orane doit être comme un vernis et
doit de ce fait, mettre un certain temps avant de refroidir.
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macbaren- Pipes & Tabacs
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Re: La Liverpool
Théodore a écrit:boufardo a écrit:Sa fait un moment que je n'est pas vu ce fil.
Merci pour vos partages de belle qualité.
Macbaren, elle est surprenante cet dernière, crois tu que se sois de la feuilles d'or ou juste de l'or fin.régis a écrit: Quelle classe !
Je pense plutôt à une feuille d'or boufardo, l'or fin aurait recouvert toute la surface du foyer et la tête
de la pipe est restée neutre.
Le Liverpool classique à tige crayon de Tom, à lui seul, constitue une belle pipe - charmante et diminutive, tout excès inutile supprimé pour ne présenter que l'essentiel et sablé pour faire ressortir le meilleur de la bruyère. Mais ce n'est que le début de cette pièce. En utilisant une technique de stratification à la main de la feuille d'or sur la bruyère sablée - une méthode qui a pris des mois de développement pour se perfectionner - la pipe a été habillée d'un éclat métallique, attirant le regard avec la teinte chatoyante de l'un des matériaux les plus recherchés sur la planète. Et pourtant, il reste élégant, ne donnant que ce qui est nécessaire - tout comme nous l'attendions de Tom.
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boufardo- Pipes & Tabacs
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Re: La Liverpool
Merci pour ces précisions les gars... je vois que ce fil prend encore une tournure
des plus intéressantes, merci à tous.
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HOLAF- Pipes & Tabacs
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Re: La Liverpool
Michael Parks: Sandblasted Pencil Shank Liverpool (IV.17)
Bien qu'il utilise occasionnellement un disque de ponçage et d'autres machines pour le façonnage, la majorité des conceptions de Michael Parks sont réalisées à la main. Dans ses créations classiques en particulier, Michael s'assoit avec un bloc de bruyère, dessine une série de lignes, puis utilise un certain nombre de limes pour éliminer lentement l'excès de bruyère jusqu'à ce qu'il atteigne la forme souhaitée. Le niveau de détail et de symétrie qu'il est capable d'atteindre avec des fichiers à main seuls est remarquable, en particulier dans les conceptions élancées et élancées telles que ce crayon Shank Liverpool - des pièces dans lesquelles toute irrégularité ressortirait franchement comme un pouce endolori. En plus de cela, les sablages de Parks sont parmi les plus impressionnants - leur texture et leur ombre extra escarpées et escarpées rappelant le look des anciennes coquilles Dunhill si prisées par les collectionneurs du monde entier. Ce Liverpool est un bel exemple des techniques uniques de façonnage et de finition de Parks, et les résultats sont tout simplement spectaculaires. Recommandé.
- Andrew Wike
Bien qu'il utilise occasionnellement un disque de ponçage et d'autres machines pour le façonnage, la majorité des conceptions de Michael Parks sont réalisées à la main. Dans ses créations classiques en particulier, Michael s'assoit avec un bloc de bruyère, dessine une série de lignes, puis utilise un certain nombre de limes pour éliminer lentement l'excès de bruyère jusqu'à ce qu'il atteigne la forme souhaitée. Le niveau de détail et de symétrie qu'il est capable d'atteindre avec des fichiers à main seuls est remarquable, en particulier dans les conceptions élancées et élancées telles que ce crayon Shank Liverpool - des pièces dans lesquelles toute irrégularité ressortirait franchement comme un pouce endolori. En plus de cela, les sablages de Parks sont parmi les plus impressionnants - leur texture et leur ombre extra escarpées et escarpées rappelant le look des anciennes coquilles Dunhill si prisées par les collectionneurs du monde entier. Ce Liverpool est un bel exemple des techniques uniques de façonnage et de finition de Parks, et les résultats sont tout simplement spectaculaires. Recommandé.
- Andrew Wike
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Orane- Pipes & Tabacs
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Re: La Liverpool
Orane a écrit:Michael Parks: Sandblasted Pencil Shank Liverpool (IV.17)
Bien qu'il utilise occasionnellement un disque de ponçage et d'autres machines pour le façonnage, la majorité des conceptions de Michael Parks sont réalisées à la main. Dans ses créations classiques en particulier, Michael s'assoit avec un bloc de bruyère, dessine une série de lignes, puis utilise un certain nombre de limes pour éliminer lentement l'excès de bruyère jusqu'à ce qu'il atteigne la forme souhaitée. Le niveau de détail et de symétrie qu'il est capable d'atteindre avec des fichiers à main seuls est remarquable, en particulier dans les conceptions élancées et élancées telles que ce crayon Shank Liverpool - des pièces dans lesquelles toute irrégularité ressortirait franchement comme un pouce endolori. En plus de cela, les sablages de Parks sont parmi les plus impressionnants - leur texture et leur ombre extra escarpées et escarpées rappelant le look des anciennes coquilles Dunhill si prisées par les collectionneurs du monde entier. Ce Liverpool est un bel exemple des techniques uniques de façonnage et de finition de Parks, et les résultats sont tout simplement spectaculaires. Recommandé.
- Andrew Wike
Une pipe de haut niveau, avec un texte instructif.
Merci Orane pour ce beau partage.
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Albert Einstein
boufardo- Pipes & Tabacs
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Re: La Liverpool
Orane a écrit:Michael Parks: Sandblasted Pencil Shank Liverpool (IV.17)
Bien qu'il utilise occasionnellement un disque de ponçage et d'autres machines pour le façonnage, la majorité des conceptions de Michael Parks sont réalisées à la main. Dans ses créations classiques en particulier, Michael s'assoit avec un bloc de bruyère, dessine une série de lignes, puis utilise un certain nombre de limes pour éliminer lentement l'excès de bruyère jusqu'à ce qu'il atteigne la forme souhaitée. Le niveau de détail et de symétrie qu'il est capable d'atteindre avec des fichiers à main seuls est remarquable, en particulier dans les conceptions élancées et élancées telles que ce crayon Shank Liverpool - des pièces dans lesquelles toute irrégularité ressortirait franchement comme un pouce endolori. En plus de cela, les sablages de Parks sont parmi les plus impressionnants - leur texture et leur ombre extra escarpées et escarpées rappelant le look des anciennes coquilles Dunhill si prisées par les collectionneurs du monde entier. Ce Liverpool est un bel exemple des techniques uniques de façonnage et de finition de Parks, et les résultats sont tout simplement spectaculaires. Recommandé.
- Andrew Wike
Une pipe de haut niveau, avec un texte instructif.
Merci Orane pour ce beau partage.
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boufardo- Pipes & Tabacs
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