Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

By Sasieni  - Page 16 Delft_10
Delft G4

By Sasieni  - Page 16 Delft_13
Delft ..

By Sasieni  - Page 16 Delft10
AN 1

By Sasieni  - Page 16 Mm1010
DELFT .. FIN 1

By Sasieni  - Page 16 Delft110
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

By Sasieni

+19
Captain Clegg
moriarty
Scott
watson10
macbaren
Vigo
Théo
Séba
régis
Pascal
Basile
Gilles
Capstan
Manu
Black Dog
Macalister
Harold
Rolo
Mark
23 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Gilles Ven 5 Mai 2023 - 17:13

Si c'est une bague de neuf carats la bruyère doit être d'une qualité supérieure, ça ne fait pas un pli.

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   By Sasieni  - Page 16 Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3795
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Vigo et Rolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Rolo Sam 6 Mai 2023 - 17:27

Macalister a écrit:Sasieni a été une entreprise florissante.

Basile a écrit:Has been tu veux dire. Wink

C'est tout à fait vrai Basile, you are totally right.
Rolo
Rolo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1459

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Vigo Dim 7 Mai 2023 - 23:05

régis a écrit:
Mark a écrit:Je voudrais vous parler de la Eight Dot et de son logo dupliqué, c'est à dire quatre points
de chaque côté du tuyau, voici la référence avec ce marquage Sasieni Straight Grain
Specially Selected montée avec une bague en or de 9 carats, vous remarquerez la forme
carrée de la tige sur une forme Dublin, c'est assez rare vous en conviendrez mais pour un
grain droit, rien n'est trop beau pour la marque Sasieni, n'oublions pas qu'il s'agit ici d'une
Anglaise, d'une Made in England en losange sur le côté gauche estampillée LE58, je poste
deux photos cette fois pour vous laisser admirer ces quatre points bleus de chaque côté
du tuyau, il est inutile de vous rappeler qu'une eight Dot est la Rolls-Royce de la marque,
autant dire une bruyère de très très bonne qualité, confortable, élégante avec un grain à
couper le souffle aux collectionneurs avertis.

By Sasieni  - Page 16 1_0f3a11
By Sasieni  - Page 16 1_0f3a10

Le logo Sasieni sur le côté droit est avec la signature en forme de poisson, qui n'est pas
pour nous rappeler les premières Sasieni 1919-1924 et les inscriptions specially selected
qui nous donnent un aperçu sur le choix de la bruyère sélectionnée pour l'occasion.

By Sasieni  - Page 16 Images_list-r4x3w1000-6195285739d94-dsc-0040-jpg

Je fais référence à la marque Rolls-Royce, une Anglaise hors de prix qui fera toujours
rêver les amateurs de voitures de prestige.

Mark a écrit:
Théo a écrit:La comparaison est correcte, je trouve, on peut également ajouter que les quatre points sur les deux faces du tuyau ne sont pas là pour rien, aussi visibles du côté gauche que du côté droit n'est-ce pas non plus pour montrer la marque d'une certaine manière ? avec ces quatre points en forme de losange qui font penser à un diamant, c'est un symbole fréquemment utilisé par les plus grandes marques, BBB, Parker, Dunhill, etc...,
jusqu'aux pipiers Italiens qui ont également représenté ce logo comme Brebbia ou encore Viprati qui ne passent pas pour être de mauvaises marques.

Merci Mark pour avoir donné suite à tes premières présentation, c'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes passionnées qui nous
font partager leurs connaissances. Wink

C'est tout à fait ça Théo, je ne t'apprends rien sur le sujet de toute façon Wink tu es un amateur de pipes Anglaises,
qui plus est de pipes de la marque Sasieni. BABY DROGON

Ceci est un sujet comme je les aime, la Eight Dot était le summum de la marque. fumée 2

Harold a écrit:Elle est superbe avec sa tige carrée, ce qui parait peu courant comme tu l'as écrit.

Harold a écrit:L'entreprise Sasieni en plein essor.

By Sasieni  - Page 16 Sasien10

Capstan a écrit:Le personnel est pratiquement féminin à ce que je vois.

Macalister a écrit:Sasieni a été une entreprise florissante.

Je suis étonné qu'on trouve encore de nos jours des pipes aussi bien conservées, merci pour les infos.
Vigo
Vigo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2006
Date de naissance : 23/07/1980
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par macbaren Lun 8 Mai 2023 - 19:33

On a toujours vu des femmes et des hommes travailler dans des manufactures de pipes,
souvenez-vous des anciennes cartes postales de Saint-Claude.

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4530
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Mark Mar 9 Mai 2023 - 21:06

On trouve de belles photos sur le site Pipedia, merci du partage cher Harold.

_________________
Un fumeur de Semois invétéré vous salue
Mark
Mark
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1018
Date de naissance : 11/07/1973
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Basile Mer 10 Mai 2023 - 19:51

Ce site est une mine d'or pour les accrocs comme nous. Very Happy
Basile
Basile
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2167

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Scott Jeu 11 Mai 2023 - 21:54

Vigo a écrit:
régis a écrit:
Mark a écrit:Je voudrais vous parler de la Eight Dot et de son logo dupliqué, c'est à dire quatre points
de chaque côté du tuyau, voici la référence avec ce marquage Sasieni Straight Grain
Specially Selected montée avec une bague en or de 9 carats, vous remarquerez la forme
carrée de la tige sur une forme Dublin, c'est assez rare vous en conviendrez mais pour un
grain droit, rien n'est trop beau pour la marque Sasieni, n'oublions pas qu'il s'agit ici d'une
Anglaise, d'une Made in England en losange sur le côté gauche estampillée LE58, je poste
deux photos cette fois pour vous laisser admirer ces quatre points bleus de chaque côté
du tuyau, il est inutile de vous rappeler qu'une eight Dot est la Rolls-Royce de la marque,
autant dire une bruyère de très très bonne qualité, confortable, élégante avec un grain à
couper le souffle aux collectionneurs avertis.

By Sasieni  - Page 16 1_0f3a11
By Sasieni  - Page 16 1_0f3a10

Le logo Sasieni sur le côté droit est avec la signature en forme de poisson, qui n'est pas
pour nous rappeler les premières Sasieni 1919-1924 et les inscriptions specially selected
qui nous donnent un aperçu sur le choix de la bruyère sélectionnée pour l'occasion.

By Sasieni  - Page 16 Images_list-r4x3w1000-6195285739d94-dsc-0040-jpg

Je fais référence à la marque Rolls-Royce, une Anglaise hors de prix qui fera toujours
rêver les amateurs de voitures de prestige.

Mark a écrit:
Théo a écrit:La comparaison est correcte, je trouve, on peut également ajouter que les quatre points sur les deux faces du tuyau ne sont pas là pour rien, aussi visibles du côté gauche que du côté droit n'est-ce pas non plus pour montrer la marque d'une certaine manière ? avec ces quatre points en forme de losange qui font penser à un diamant, c'est un symbole fréquemment utilisé par les plus grandes marques, BBB, Parker, Dunhill, etc...,
jusqu'aux pipiers Italiens qui ont également représenté ce logo comme Brebbia ou encore Viprati qui ne passent pas pour être de mauvaises marques.

Merci Mark pour avoir donné suite à tes premières présentation, c'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes passionnées qui nous
font partager leurs connaissances. Wink

C'est tout à fait ça Théo, je ne t'apprends rien sur le sujet de toute façon Wink tu es un amateur de pipes Anglaises,
qui plus est de pipes de la marque Sasieni. BABY DROGON

Ceci est un sujet comme je les aime, la Eight Dot était le summum de la marque. fumée 2

Harold a écrit:Elle est superbe avec sa tige carrée, ce qui parait peu courant comme tu l'as écrit.

Harold a écrit:L'entreprise Sasieni en plein essor.

By Sasieni  - Page 16 Sasien10

Capstan a écrit:Le personnel est pratiquement féminin à ce que je vois.

Macalister a écrit:Sasieni a été une entreprise florissante.

Je suis étonné qu'on trouve encore de nos jours des pipes aussi bien conservées, merci pour les infos.

Plus je regarde cette pipe, plus je me met à rêver. ANGEL
Scott
Scott
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Capstan Ven 12 Mai 2023 - 22:24

Mark a écrit:On trouve de belles photos sur le site Pipedia, merci du partage cher Harold.

Basile a écrit:Ce site est une mine d'or pour les accrocs comme nous. Very Happy

Sur ce point, vous avez raison. +1000
Capstan
Capstan
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3572

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Mark Sam 13 Mai 2023 - 11:22

Mark a écrit:By Sasieni  - Page 16 00010

Je viens de trouver une version couleur de cette brochure avec un plan rapproché
et quelques petites variantes, je l'ajoute sur ce fil.

By Sasieni  - Page 16 Sasien11

_________________
Un fumeur de Semois invétéré vous salue
Mark
Mark
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1018
Date de naissance : 11/07/1973
Age : 50
Localisation : Belgique

Gilles, Séba et watson10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Mark Sam 13 Mai 2023 - 17:16

Je voudrais vous présenter la Two Dot, à ne pas confondre avec la Double One Dot, un point
qui figurait de chaque côté du tuyau qui est également une pipe de collectionneur mais qui
nécessite néanmoins une recherche plus poussée, comme la Eight Dot, elles sont plutôt très
difficile à trouver, modèle des années 20, Joel Sasieni expérimentait un nouveau modèle sur
une bruyère de très très bonne qualité mais revenons-en à ce qui nous intéresse, la Two Dot
est une des pipes préférées des collectionneurs, fabriquées à Londres sur des modèles de
formes traditionnelles, elles sont toujours aussi prestigieuses. Ne la confondez pas avec la
King Size qui avait une grande taille, aujourd'hui on dit, les Italiens ont créés un style en
taillant des pipes grands formats mais ne nous méprenons pas sur la marchandise, même si
les pipiers Anglais ont taillés de petits foyers durant des périodes de crises où le tabac coûtait
extrêmement cher, il n'en reste pas moins qu'ils fabriquaient également des modèles plus
grands comme la King Size en question. Comme vous allez le découvrir, la Two Dot est aussi
estampillée de chaque côte de la tige, une face avec l'inscription Sasieni Two Dot London Made
et Made in England en forme arquée suivie de 71 qui représente une forme Billiard. Fabriquée
entre 1961 et 1980, ce sont de bonnes pipes, pas meilleures que les Four Dot, le diamant chez
Sasieni ne trompe pas, ce sont les meilleures bruyères qui ont les huit ou les quatre points mais
je vous laisse juger par vous même de la qualité de la Two Dot qui présente en partie sur la tige
des Oeils-de-perdrix, ainsi que sur  une partie du foyer.

By Sasieni  - Page 16 MTY0MDQ1NTYwNA==
By Sasieni  - Page 16 MTY0MDQ1NTYwNA==
By Sasieni  - Page 16 MTY0MDQ1NTYwNA==

_________________
Un fumeur de Semois invétéré vous salue
Mark
Mark
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1018
Date de naissance : 11/07/1973
Age : 50
Localisation : Belgique

Gilles, Séba et watson10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

By Sasieni  - Page 16 Empty Re: By Sasieni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum