Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Le 1637 Delft_10
Delft G4

Le 1637 Delft_13
Delft ..

Le 1637 Delft10
AN 1

Le 1637 Mm1010
DELFT .. FIN 1

Le 1637 Delft110
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le 1637

+5
Capstan
Basile
régis
Harold
macbaren
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le 1637 Empty Le 1637

Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 16:39

Le 1637 20220210
Le 1637

Tabac 100% naturel du Sud Ouest

Un tabac brun boucanné , présenté en cube papier de 40 gr en coupe large , dont l emballage n a pas changé depuis sa création , paraît il
A ouvrir avec délicatesse , sinon , des bruns se répandent partout
Il est difficile de le laisser dans son emballage d'origine et vaux mieux le mettre en pot ou en blague pour celles et ceux qui désireraient le fumer rapidement Pour ma part , il est en pot , depuis l achat , soit une année
Au nez , à cru , une odeur de foin frais , comme l odeur du foin en paquet pour les lapins nains , si si , c est exactement ça Mais alors , qu'est-ce qu il est sec Je me suis renseigné auprès d un maître pipier et pas des moindre Mr Pierre Voisin de la Pipe du Nord  , boutique qui a été repris depuis par Mme Marie Aurélie Favre
Il m a conseillé de le mettre dans une coupelle et de le laisser aéré à l air libre en extérieur puis de le mettre en pot en y ajoutant une cuillère à café d eau pour le réumidifier Honnêtement , cela ne change pas grande chose , ou si peu , en tout cas , pour moi
Un bourrage facile , il faut tasser assez fort quand même sinon il se consomme assez rapidement Ce n est ni trop fort , ni trop doux , mais j ai du mal avec,  j aime pas trop
Un goût en bouche de tabac naturel , qui pour ma part ne m attaque pas la langue
Parmis les bruns , je préfère un Scaferlati Bleu ou un bon Caporal Gris de temps en temps Mais comme on dit , les goûts et les couleurs . . .
Malgré tout , un tabac à ne pas négliger et à essayer De plus un tabac cultivé et sèché  chez nous , pour les Français , et coupé et préparé chez nos amis Belges
Il existe plusieurs déclinaisons de ce tabac dont également pour cigarettes


Dernière édition par Yseran le Dim 20 Fév 2022 - 9:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par macbaren Sam 19 Fév 2022 - 17:01

Cette revue est de toi ou tu es allé la chercher sur un autre site ? Si c'est le cas il est impératif
d'ajouter le lien d'où provient cette revue.

Merci de respecter les règles du forum.

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4521
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 17:26

macbaren a écrit:Cette revue est de toi ou tu es allé la chercher sur un autre site ? Si c'est le cas il est impératif
d'ajouter le lien d'où provient cette revue.

Merci de respecter les règles du forum.
Bonjour macbaren Cette revue est totalement de moi J essaye de m exprimer du mieux que je peux et détailler mes ressentis personnels pour un tabac que j ai déjà fumé Je corrige , j ajoute , j enlève des mots , je remets dans l ordre si cela me paraît  bordélique , pour la ponctuation c est pareil et tout ça  pour faire  le plus correct possible Et ceci en toute honnêteté , sans triche sur aucun lien ou site de quoi que ce soit  Pourquoi faire , ce ne serait pas loyal Je fais au mieux pour que ce soit compréhensible et je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre , car il n y a pas longtemps que je fume la pipe La seule chose qui n est pas de moi , c est la photo du paquet de tabac Je suis tout ce qu il y a de plus sincère Moi même en me relisant  , je trouve pas ça terrible 
Amicalement 
Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par Harold Sam 19 Fév 2022 - 17:45

Charmante revue sur un tabac que j'ai toujours apprécié. Merci Yseran Wink tu assures !

_________________
Le 1637 Logo-u10
Harold
Harold
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2029

Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par macbaren Sam 19 Fév 2022 - 20:12

brava Yseran, ton exposé valait la peine d'être lu.

Désolé pour tout à l'heure mais je contrôle tout ce qui s'écrit sur
ce forum et j'inspecte tout avec un soin extrême.

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4521
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 20:46

macbaren a écrit: brava Yseran, ton exposé valait la peine d'être lu.

Désolé pour tout à l'heure mais je contrôle tout ce qui s'écrit sur
ce forum et j'inspecte tout avec un soin extrême.
Merci C est bien ce que tu fais et j approuve , mais j avoue qu au début, ta question vis à vis de ma description a provoqué en moi une réaction de surprise   Bonne soirée macbaren


Dernière édition par Yseran le Dim 20 Fév 2022 - 7:53, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par régis Sam 19 Fév 2022 - 22:11

Yseran tu as fait un travail remarquable. Very Happy

_________________
Un livre est bon si l'auteur dit tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut et comme il faut. Aristote
régis
régis
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3856
Date de naissance : 08/05/1953
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par Basile Dim 20 Fév 2022 - 10:20

Je dis que ça nous en fait une de plus.
Basile
Basile
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2157

Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par Capstan Dim 20 Fév 2022 - 17:18

C'est un tabac que je ne me lasse pas de fumer surtout en soirée devant la télévision.
Capstan
Capstan
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3562

Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par Gilles Dim 20 Fév 2022 - 19:52

En coupe large c'est idéal pour fumer sa pipe.

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   Le 1637 Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3781
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le 1637 Empty Re: Le 1637

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum