Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Delft_10
Delft G4

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Delft_13
Delft ..

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Delft10
AN 1

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Mm1010
DELFT .. FIN 1

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Delft110
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

+5
Pascal
régis
HOLAF
macbaren
clod46
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par clod46 Ven 27 Sep 2019 - 17:24

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies  Very Happy .

Ces dernières années le monde du tabac à pipe est en plein bouleversement. Rachat de manufactures de pipes et/ou de tabacs, arrêt de fabrication de certains tabacs, cessation d’activité d’entreprises réputées comme McClelland l’année de son quarantième anniversaire, etc.
Depuis des mois et des mois les bruits les plus contradictoires circulaient sur la disparition des tabacs de la prestigieuse marque londonienne Dunhill.

Sans remonter aux anciennes fabrications Murray’s, et sans s’attarder sur les différentes manufactures qui ont tenté des revivals de mélanges Dunhill disparus au fil du temps, jetons un regard sur les mois écoulées.

2017 – British American Tobacco (B.A.T.) propriétaire des licences de fabrications des tabacs à pipe Dunhill annonce retirer de son circuit certains produits.

2018 – retrait de certains blends Dunhill. Des stocks importants existaient encore de çi de là.

La Nature a horreur du vide, dit-on.
Kolhase & Kopp lança alors des copies de défunts tabacs sous la marque McConnell mais y renonça pour des questions juridiques d’exploitation de licences Dunhill. Sur les forums tout le monde pensait que K&K – McConnell était le nouveau fabricant des blends Dunhill. Que nenni.
La marque suisse Wellauer, de son côté, faisait de même un court instant. Nouvelle désillusion des amateurs de Dunhill blends. Relisez les post des forums … Désillusion encore  en Belgique lorsque J.B. Vinche lança une gamme de copies, Classic Mixture, par exemple.
 Dans un commentaire de Pipe Gazette un amateur dit acheter chez Besson à Lausanne ("de bon matin", "bonnet de nuit", "bateau royal" et 1965". On reconnaît l’E.M.P., le Nightcap et le 1965. Le même commente : « Ils existaient déjà il y a une dizaine d'années bien avant que Dunhill supprime sa gamme de tabacs et je les avais déjà essayés à l'époque ». Merci pour le partage d’informations bien dans l’esprit des forums.

Juillet 2018 – nouvelles agitation dans les forums. B.A.T. a vendu ses licences d’exploitation des blends Dunhill à Standard Tobacco Group S.T.G. bien connu qui, ironie de l’histoire, fabriquait déjà nos chers blends Dunhill pour le compte de B.A.T. !  En principe mêmes recettes, même présentation, même blender, donc il ne devrait pas y avoir de changements dans les saveurs.
MAIS, il y a un MAIS, le nom DUNHILL disparaît, remplacé par le nom Peterson…
Pour l’instant, sous la nouvelle marque il y a : Peterson My Mixture 1965, Early Morning Pipe (E.M.P.) et Nightcap. Une offre qui devrait s’accroître à en croire le site de S.T.G. Nicolas de Pipe Gazette annonce l’arrivée de Peterson Flake, le Standard Mixture et le Deluxe Navy Rolls.

Une question demeure : seront-ils vendus en France, en Belgique ? That is the question.

En l’attente de savoir où ces changements nous conduiraient j’avais constitué un stock des boites Dunhill – de futurs collectors dans un siècle – mais j’attends avec impatience l’addition d’un Peterson Baby Bottom 1938 par exemple et de deux ou trois autres. Bon Nightcap est là.

Note du 28 octobre 2019.

Maintenant ils sont 7


https://pipes-tabacs.forumactif.com/t508-peterson-les-7-premiers-tabacs-ex-dunhill-sont-sur-le-marche#10168


Dernière édition par clod46 le Lun 28 Oct 2019 - 22:15, édité 2 fois
clod46
clod46
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par macbaren Ven 27 Sep 2019 - 18:27

Merci pour cet exposé clod46 et quand on voit de grandes marques disparaîtrent on se pose
la question scratch que nous restera-t-il demain ? Ils avaient commencé avec WO Larsen et
ça continue. Espèrons que les nouvelles fabrications sont fidèles aux anciennes avec les goûts
que nous aimons tous.

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4521
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par HOLAF Sam 28 Sep 2019 - 9:47

macbaren a écrit:Merci pour cet exposé clod46 et quand on voit de grandes marques disparaîtrent on se pose
la question scratch que nous restera-t-il demain ? Ils avaient commencé avec WO Larsen et
ça continue. Espèrons que les nouvelles fabrications sont fidèles aux anciennes avec les goûts
que nous aimons tous.

Merci clod46 de nous faire part de tes vues en matière de tabacs et je donne entièrement raison
à macbaren parqu'il y a déjà pas mal de temps qu'on a vu disparaitre des grandes marques de
tabacs en Belgique, y compris Rattray's, une marque qui offrait une jolie gamme de tabacs dont
je faisais mon ordinaire.

_________________
------------Je te laisse ma femme et ma pipe... Surtout prends bien garde à ma pipe. (Gavarni)------------

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies 20245610
HOLAF
HOLAF
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2174
Date de naissance : 06/02/1971
Age : 53
Localisation : Latitude :24°41.6760 S Longitude :127°48.2400 W

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par régis Sam 28 Sep 2019 - 18:26

Merci Clod46 pour cette charmante revue Very Happy

Une question demeure : seront-ils vendus en France, en Belgique ? That is the question.

Et pour ta question, je l'espère sérieusement.

_________________
Un livre est bon si l'auteur dit tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut et comme il faut. Aristote
régis
régis
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3856
Date de naissance : 08/05/1953
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par Pascal Sam 2 Nov 2019 - 14:47

Merci pour le complément d'informations clod46 SMOKE 4
Pascal
Pascal
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4074
Date de naissance : 19/03/1968
Age : 56
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par Théo Dim 3 Nov 2019 - 16:09

Voici un sujet comme je les préfère, c'est clair et concis. Merci clod46.
Théo
Théo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2856

https://pipes-tabacs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par Capstan Dim 3 Nov 2019 - 16:58

Un exposé de première Clod46 chapeau 1
Capstan
Capstan
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3562

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par HOLAF Dim 3 Nov 2019 - 23:10

clod46 a toujours fait des revues excellentes, il est dommage que l'on ai pas apprécié ailleurs
les présentations de tabacs qu'il a effectué mais ce forum me semble idéal pour qu'on lui
reconnaisse ce mérite et il a toute ma reconnaissance.

_________________
------------Je te laisse ma femme et ma pipe... Surtout prends bien garde à ma pipe. (Gavarni)------------

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies 20245610
HOLAF
HOLAF
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2174
Date de naissance : 06/02/1971
Age : 53
Localisation : Latitude :24°41.6760 S Longitude :127°48.2400 W

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par Zabou Ven 16 Oct 2020 - 18:33

Tu as bien formulé cela !
Zabou
Zabou
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1179
Date de naissance : 14/02/1983
Age : 41
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par macbaren Ven 16 Oct 2020 - 18:36

Il semblerait en tout cas que les copies sont aussi bonnes à fumer que les originaux.
Au moins on ne sera pas dépaysé. Je trouve que c'est un grand plus.

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4521
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies Empty Re: Tabacs Dunhill-Peterson. Exit Dunhill, vive Peterson et copies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum