Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Delft_10
Delft G4

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Delft_13
Delft ..

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Delft10
AN 1

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Mm1010
DELFT .. FIN 1

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Delft110
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

+5
Pascal
boufardo
Gilles
macbaren
clod46
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par clod46 Mar 17 Sep 2019 - 20:43

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Il y a déjà quelque temps que je voulais ouvrr ce fil. J'ai profité de mes vacances pour mettre au point cette présentation.
Il ne s'agit pas de reprendre les généralités déjà exposées dans plusieurs "revues" ici même à propos d'autres "straight virginia" de la marque : Best Brown, Full Virginia flakes, Navy Flakes, par exemple. Les tabacs employés par Samuuel Gawith sont généralement d'excellente qualuté qu'on les apprécie ou non, c'est un fait. McClelland a été sans aucun doute le meilleur en ce qui concerne le VA, mais il n'est plus.
Le Golden Glow, littéralement éclat d'or ou lueur dorée, tire son appellation des feuilles de Virginia jaune/doré emloyées.
Il est vendu en boite de 50 g. Disponible sur les marchés français, allemand et italien. On le trouve en vrac (250 g) mais ... aux USA.

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] 003-0512
Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] 4473_b13


Les feuilles de tabac ont été séchées à l'air chaud (flue cured) ce qui augmente la teneur en sucre, avec un pourcentage de nicotine pas très élevé, et surtout une belle couleur jaune doré (Gold VA).

Ce tabac est présenté sous forme de "broken flakes" un eu grossiers qu'il suffit d'émietter avant dégustation. Les feuilles s séchées ont été mises en cake (gâteau), soumises à maturation et /fermentation, puis le gâteau ainsi constitué découpé en tranches (flakes) brisées ensuite mécaniquement.
Tabac de couleur à dominante jaune.

Ouverture de la boite : des arômes de tabac naturel bien sûr et heureusement, doux, herbes fraîchement coupées, un côté miel toutes fleurs, légèrement citronné, agrumes, un peu thé vert. Arômes très agréables. Bref c'est du VA naturel avec ses arômes et qualités et rien d'autre.
Comme toujours chez Samuel Gawith un tabac humide, trop même, qu'il faut laisser sécher et aérer. Avec l'habitude le moment adéquat pour la dégustation est trouvé : ni trop sec - le VA perd beaucoup de ses saveurs - ni trop humide avec les inconvénients qui en résultent. Je ne vais pas me répéter. Pour ma part aucun souci de ce côté.

Au fumage, quelles conclusions (après 1 boite et demi âgée de 2 ans environ) ? C'est fruité, subtil, délicat, très agréable, très doux, léger (trop pour moi), frais, herbacé, pointes d'acidité genre bonbons anglais acidulés, mais sucré sans trop. C'est un tabac simple, sans complexité, le bon goût du tabac naturel. C'est bon et agréable tout au long du bol. Un tabac "sympa", amical, un peu espiègle sans être remuant ni ennuyeux, j'en conviens, mais ...
Teneur en nicotine (très subjectif) dans la moyenne. bien que fort en saveurs.

Pour rester dans la gamme des "straight VA" de Samuel Gawith disponibles en France, ce serait un Full Virginia Flakes "allégé"  que je classerais après le Best Brown de ce point de vue. Le plus léger de cette gamme straight VA, chacun ayant sa propre personnalité.
Comme tout les VA à fumer lentement pour en tirer le meilleur sans le faire chauffer. Comme les flakes il s'exprime le mieux dans une billiard (j'utilise des gr 4). Il peut être une alternative, un 'all day", mais il ne conviendra pas aux amateurs de VA qui demandent plus de "vigueur" de force, tout en restant dans la douceur d'un VA. Donc il n'est pas pour moi. Hors les McClelland, aujourd'hui disparus, je lui préfère, et de loin, le Best Brown, le Mac Baren HH Pure Virginia, par exemple, et d'autres purs VA.
Un tabac qui peut-être une bonne transition pour un fumeur de blondes qui veut arrêter les tubes blancs à filtre et choisir les tabacs à pipe ou pour débuter en douceur dans le mode merveilleux du Virginia.

Je pense avoir noté l'essentiel et ceci n'engage que mes goûts personnels.
clod46
clod46
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par macbaren Mer 18 Sep 2019 - 5:35

Voilà un tabac que j'affectionne beaucoup et qui fait partie de mes cinq meilleurs tabacs,
je le déguste le plus souvent en après-midi et tu as raison clod46, il est doté d'arômes
très agréables, c'est un tabac qu'il faut avoir goûté, actuellement. Merci à toi pour cette
revue qui en dit long sur le sujet. Merci.

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4530
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par Gilles Mer 18 Sep 2019 - 19:54

C'est un tabac qui me plait énormément aussi, tu as vraiment passé cet exposé
au peigne fin, il n'y manque rien et l'on peut affirmer que tout est dit sur le
Golden Glow. C'est une présentation digne d'intérêt clod46 et je te remercie
pour le partage.

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3795
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par boufardo Mer 18 Sep 2019 - 21:54

Je reste sans voix dans ces description d'arome délicat et subtile que tu arrives a ressentir avec précision.
Jusqu'à la forme d'une pipe pour y sous tirer le meilleur du tabac.
Par tes revues je découvre des sensation de saveurs qui ne sont certes pas les miennes mais qui doivent donner de bon moment aux fumeurs de ce tabac.
Merci Clod.



_________________
----------------------------------------------Je n’ai pas de talent particulier. Je suis seulement passionnément curieux.---------------------------------------------
Albert Einstein
boufardo
boufardo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3178
Date de naissance : 13/01/1970
Age : 54
Localisation : Paca04

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par Pascal Ven 20 Sep 2019 - 16:48

Une revue qui me plait énormément, moi qui ai fumé ce tabac durant
de longs mois. Ta description est complète au millimètre près hi
et merci Clod46 yes 1
Pascal
Pascal
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4087
Date de naissance : 19/03/1968
Age : 56
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par Théo Mer 25 Sep 2019 - 21:15

Merci pour la revue Clod46.
Un tabac bien sympa semble-t-il.
Théo
Théo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2872

https://pipes-tabacs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par Gilles Lun 19 Oct 2020 - 18:21

Je ne l'avais pas mentionné dans mon précédent commentaire mais c'est un tabac idéal
pour un culot.

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3795
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par macbaren Lun 19 Oct 2020 - 22:25

Comme tout les tabacs en Flake qui ne font pas chauffer les pipes c'est effectivement l'idéal,
c'est ça que tu voulais formuler ?

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4530
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par Capstan Lun 19 Oct 2020 - 23:03

Ce tabac me rappelle de bons souvenirs et je dois encore avoir une boite qui traîne
dans mes réserves.
Capstan
Capstan
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3572

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par Manu Lun 19 Oct 2020 - 23:09

Avec ce résumé j'ose croire qu'il doit être agréable à fumer
Manu
Manu
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1712
Date de naissance : 06/12/1990
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ] Empty Re: Samuel Gawith, Golden Glow [ Straight VA ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum